Couleurs, Senteurs et Intérieur

visage fleurVoir la vie en couleurs

Les couleurs sont le langage de la lumière. Elles emplissent le monde car tout est couleur, en nous et autour de nous.  Chacune d’elle possède une capacité d’influencer notre vie quotidienne. Les couleurs de nos vêtements, de la décoration de notre maison ne sont pas neutres, elles agissent pour notre bien-être ou notre mal-être. De même qu’il y a des couleurs à l’extérieur, on peut mettre aussi des couleurs à l’intérieur et allumer tous les soleils internes, les « chakras ».

Mettre des couleurs dans sa vie, ce n’est pas seulement favoriser les couleurs positives dans ses vêtements, dans sa maison, sur son lieu de travail, c’est aussi réapprendre à penser, à aimer, à vivre en couleurs.

Les couleurs représentent aussi nos diverses potentialités et qualités. Se relier à elles nous permet de faire le point et de réactiver les énergies vives qui nous habitent.

color test

Je vous propose un voyage au grès des couleurs afin d’aller explorer votre potentiel, vos besoins et de vous permettre de mieux connaitre votre corps.

Les outils : les soins olfactifs avec les produits couleur Altéarah , la visualisation, le rêve éveillé, le mandala , les vêtements. 

Ce voyage se pase sous forme de journée à thèmes et d’ateliers : 

– DECOUVERTE DES COULEURS et des CHAKRAS

– ATELIER ROUGE

– ATELIER BLEU

Voir la rubrique EVENEMENTS pour les dates et lieux de ces journées.

 

 

Je présente et vends aussi ces produits lors des semaines au féminin et dans certaines boutiques avec la possibilité d’acheter des eaux de parfum, des huiles et des fragrances. Pour connaître les tarifs, merci d’aller sur le site d’ALTEARAH.

Pour connaître les prochains EVENEMENTS.

Les différents produits ALTEARAH

[wptab name=’ Eaux de parfum’]

Image 22UN PARFUM AUTANT QU’UN SOIN 

Les Eaux de Parfum Altearah Bio, déclinées dans les 14 couleurs de la gamme, et donc dans 14 senteurs différentes, sont à la fois une nouvelle manière de se parfumer et un véritable soin, pour un mieux-être immédiat et intense. 

Les Eaux de Parfum se respirent plusieurs fois par jour, en un rituel de bien-être associant les effets d’une respiration profonde à l’action de la couleur. Sans dénaturant de synthèse, les Eaux de parfum sont à accueillir progressivement afin de réhabituer notre odorat aux senteurs naturelles. La facilité du geste en fait un produit pratique, qui peut s’utiliser dans n’importe quel lieu et n’importe quelle circonstance. L’idéal étant de l’avoir toujours sur soi ! 

eau de parfumCOMMENT LES UTILISER ? 

Pour se parfumer et donner une note colorée à sa journée : en vaporisation légère au creux du cou et derrière les oreilles. 

Pour un bien-être instantané : Plusieurs fois par jour, vaporiser 2 ou  3 fois dans le creux des mains, Frotter les mains pour faire évaporer l’alcool, Placer les mains devant le visage, Respirer profondément 3 fois en fermant  les yeux. 

Le parfum entre en contact avec toute la zone des cils vibratoires qui sont dans la cavité olfactive. Les molécules d’huiles essentielles transmettent des informations au cerveau qui entraîneront des réactions quasi immédiates dans certaines zones du corps. 

 

[/wptab]

[wptab name=’Huiles‘]

Image 25UNE HUILE, 14 BIEN-ÊTRE ! 

Très douces au toucher, ne laissant pas de sensation de gras, les Huiles Corps s’utilisent sur l’ensemble du corps, pour entretenir l’hydratation et la tonicité de l’épiderme. Elles permettent de ressentir profondément tout au long de la journée le bénéfice de la couleur et les bienfaits des huiles essentielles. Elles sont idéales pour entretenir l’élasticité de l’épiderme, le nourrir, le réparer et l’adoucir. 

 

 

 

huilesCOMMENT LES UTILISER ? 

Pour prendre soin de sa peau :  les Huiles Corps s’utilisent matin et soir après la douche pour une peau souple, vivante et satinée. Elles habillent le corps d’une douce soie parfumée. Très peu collantes, elles permettent de s’habiller tout de suite après l’application. Un véritable geste beauté pour le corps. 

En massage : sur tout le corps, par imprégnation progressive, pour une action en douceur. 

En cure : elles peuvent être combinées avec les Eaux de Parfum ou les Sérums pour des actions larges sur le corps et l’esprit. 

Il est aussi possible de les utiliser en masque sur les cheveux secs et desséchés, l’été par exemple. 

[/wptab]

[wptab name=’Sérums‘]

Image 23UN NOUVEAU GESTE BIEN-ÊTRE 

Les Sérums, 5 fois plus concentrés en huiles essentielles, que les eaux de Parfum s’utilisent surtout en application locale sur des  zones spécifiques. Ces précieux concentrés sont à utiliser en cures courtes pour des problématiques ciblées. 

Leur action est moins rapide que celle des Eaux de Parfum, mais nettement plus puissante. 

 

 

 

Image 24COMMENT LES UTILISER ? 

Quelques gouttes dans le cou pour se parfumer subtilement avant de s’habiller. 

En olfaction, comme les Eaux de Parfum, déposez quelques gouttes dans le creux des mains ou sur les poignets, les frotter l’un contre l’autre pour faire pénétrer l’huile et respirer. 

En légers massages locaux sur différents points du corps, soit en fonction de la couleur choisie, soit sur une zone fragilisée. 

Par exemple : 

– Massage des pieds et du bas du dos avec le sérum pourpre le matin au réveil pour l’énergie et la vitalité

– Massage du plexus avec le sérum turquoise le soir avant de s’endormir

– Massage des tempes avec le Sérum Indigo pour se libérer la tête. 

– Massage en profondeur du ventre matin et soir avec le Sérum Orange pour faciliter la détente du ventre et une meilleure assimilation. 

[/wptab]

[wptab name=’Fragrances‘]

Image 31LE BIEN-ÊTRE DANS TOUTE LA MAISON 

Pour donner une couleur à sa journée. Véritable concentré aromatique à utiliser dans un diffuseur pour parfumer, purifier, créer une ambiance originale et chaleureuse, revitaliser l’atmosphère d’un lieu, maison ou bureau, en influant sur le corps et l’esprit. On se laisse submerger par une véritable sensation de bien-être … un monde en couleur. 

 

 

 

Image 32COMMENT LES UTILISER ? 

Pour profiter d’une harmonie totale, mettre quelques gouttes de la fragrance choisie dans un diffuseur, puis respirer ! 

 

[/wptab]

[wptab name=’Sels de bains‘]

Image 27SE RELAXER OU SE TONIFIER 

Profitons des bienfaits d’un bon bain aromatique, en toute bonne conscience. Les sels aux vertus relaxantes (Violet, Indigo, Bleu, Blanc, Vert, Orange, Turquoise) s’utilisent de préférence le soir. D’autres, plus toniques (Pourpre, Rouge, Émeraude, Jaune) plutôt le matin. 

Les Sels de Bains Altearah Bio, composés de sel de l’Himalaya, stimulent la circulation sanguine, détendent les muscles et éliminent efficacement es toxines du corps. 

 

 

Image 28COMMENT LES UTILISER ? 

Pour obtenir la réaction osmotique, verser 2 couvercles bien remplis (300 gr) dans une eau à 36/38° et remuer l’eau quelques minutes pour dissoudre les sels. Se détendre dans l’eau pendant une vingtaine de minutes en inhalant profondément les vapeurs parfumées. Se rincer à l’eau claire. 

La réaction osmotique permet d’aider le corps à éliminer les toxines par la peau, action qui peut être extrêmement bénéfique après un gommage, une séance de hammam ou simplement un exercice sportif. 

[/wptab]

[end_wptabset]