Honorer le Féminin et le Masculin

 

abeilleCette démarche  me tient à coeur et c’est à travers des stages, des rencontres avec des femmes, de l’utilisation des cartes Féminitude de Monique Grande que j’ai commencé à appréhender mes differentes énergies féminine et masculine. L’envie de transmettre ce que j’ai appris et de partager entre femmes notre humanité a pris forme sous différents types d’événements.

LES SEMAINES AU FEMININ 

C’est l’occasion pendant une semaine de venir nourrir votre féminin sacrée, autour du corps, des sens , de la communication et de l’éveil de conscience.  Au sein des semaines au féminin,  je vous invite à revenir dans votre monde intérieur à travers le corps , les ressentis et la créativité. Je vous invite à découvrir les cartes FEMINITUDE de Monique Grande.

Ces semaines ont lieu dans des endroits souvent très féminin , boutiques de femme, boutique de créateurs, comptoir nomade…Découvrez les images des dernières semaines dans mon BLOG et rendez vous dans EVENEMENTS pour les prochaines dates.

RESIDENCE DE FEMMES

Avec Fanny BRAGARD, une femme magnifique, qui travaille en communication bienveillante et sur le féminin sacrée,  nous organisons une residence de femme chaque année. C’est l’occasion de se retrouver entre femmes pendant une semaine dans un eco gite magnifique en pleine nature afin de célébrer notre feminin et de nourrir notre sororité.

La dernière résidence  a eu lieu en Juillet 2013 dans un éco gite à Carcassonne. Voir le BLOG pour les images! La prochaine résidence de femme aura lieu en Octobre 2014 dans le même gite. Les dates exactes seront données au printemps, voir EVENEMENTS pour plus de détails.

ATELIERS ET SOIREES

J’organise  des ateliers et soirées autour de thèmes  comme le Cycle Lunaire, l’Héritage au Féminin, la Femme sauvage, le Masculin  (voir détails ci dessous).

Les différents ateliers que je propose ont pour objet d’éveiller la conscience sur les énergies YIN et YANG qui nous constituent, énergies en lien à l’univers et énergies héritées de nos lignées familiales. Savoir d’où nous venons, reconnaître quels héritages nous appartiennent, nous libérer des croyances limitantes et retrouver notre énergie de vie à la fois féminine et masculine.

Le Cycle Lunaire 

fenetreA travers le cycle qui l’anime chaque mois, le corps de la femme se fond dans la nature. Les différentes phases des lunes  (les menstruations) sont des temps pour entrer en contact avec son corps, l’écouter, le chérir et cultiver  un espace d’harmonie à l’intérieur de soi même.

Le voyage à travers le cycle menstruel est un processus de changement, qui nous fait traverser quatre paysages différents où nous incarnons des archétypes de femme spécifique à chaque phase. Nous expérimentons quatre façon de percevoir le monde. Chaque phase possède des capacités spécifiques, des besoins et désirs qui lui sont propres. Ces phases nous offrent de magnifiques et merveilleux cadeaux, si nous sommes disposés à les accepter et à prendre le temps de les ouvrir. Beaucoup de femmes ne sont pas conscientes du voyage qu’elles font chaque mois. Retournons découvrir et nous émerveiller pour voir ce que chaque voyage recèle comme trésor.

Lors de ces ateliers, je vous invite à découvrir les moyens naturelles de vivre ses lunes grâce à l’utilisation de produits naturels telles que les PLIM, protection intime lavable et la coupe menstruelle. Pour plus d’informations : PLIM

Les ateliers et soirée féminines que je vous propose sont un moment privilégié entre femmes et jeunes filles.  Ces ateliers sont accessibles à toutes les femmes qu’elles soient réglées ou ménopausées. Penser à prendre un bol, une pierre blanche et noire, une bougie blanche et une couverture. 

Voir le BLOG pour les images des belles soirées sous la Lune !

Héritage au Féminin

visage a l'envers

Quelle image de la femme a été véhiculée dans ma famille ? De quel héritage suis-je issue? Comment cela se manifeste-t-il dans mon corps, dans ma vie ? suis-je une mère et une femme bienveillante avec moi même ?

Faire le voyage dans son histoire pour découvrir, comprendre, rendre, pardonner, pacifier et retrouver sa propre énergie vitale. Au delà de notre héritage familial, c’est l’héritage de l’humanité que nous portons dans chacune de notre corps. Revisiter cet inconscient collectif est nécessaire pour pourvoir se libérer des croyances invalidantes afin de retrouver sa propre énergie.

La femme sauvage

endormie gd

Reconnaître et explorer les différentes énergies féminines et reprendre contact avec la femme sauvage en nous, « Lo que sabe » de « la Femme qui coure avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès. Partager les contes et histoires et se raconter à travers nos histoires personnelles.

 

Fille,Femme, Mère : Le rôle du masculin 

cigne

Quelle image du masculin notre père nous a donné ? en quoi l’énergie masculine nourrit notre féminité ? 

Pacifier notre histoire avec notre lignée masculine, accueillir l’énergie masculine dans notre corps.

 

Pour connaître les dates, lieux des prochains événements, je vous invite à aller voir à la rubrique  EVENEMENTS .

Je vous invite à aller visiter les  sites de mes collègues Renée Findris et Christina Zelzner dans  LIENS qui proposent des stages en résidentiels en Ardèche sur les thématiques du Père et de la Mère, alliant travail psycho corporel, arthérapie et constellations familiales. Un travail en profondeur.

Extrait du livre « Le courage d’être soi » de Jacques Salomé 

 » Ce comportement qui me dictait de penser très tôt, avant même que je puisse me faire ma propre idée, que tous les hommes  ( femmes ) étaient comme mon père (ma mère),  je la remets chez toi. Pour des raisons qui t’appartiennent et quelle qu’en soit l’origine, tu as choisi ou accepté d’en faire ta devise, mais c’est bien ton regard à toi sur les hommes (femmes) . J’ai accepté jusqu ‘à là d’être porteuse de cette croyance et je me sens bien responsable à mon niveau de ce choix. 

Aujourd’hui je prends aussi conscience à quel point je m’encombre dans ma vie de femme (homme) avec ce comportement. Je réalise à quel point ma vision des relations amoureuses a pu être imprégnée par tes propos. Je ne me reconnais plus dans cette décision d’être ton alliée secrète, en étant un relais qui colporte cette croyance. Je ne souhaite plus garder ce message en moi  que je ne ressens pas bon pour moi . Je  souhaite  transmettre à mes enfants  un héritage plus positif et porteur de vie.

C’est bien ton regard à toi sur les hommes ( femmes),  je te le rends . «